5 huiles essentielles pour booster votre bien-être

0
79

Fatigue, stress : les huiles essentielles sont mon arme secrète pour soulager les maux du quotidien et ajouter une petite touche de bien-être et de sérénité à mes journées. Que vous soyez épuisé par votre semaine ou que vous sortiez d’un repas de junk food un peu trop copieux, les huiles essentielles sont la solution naturelle à tous vos petits soucis (sauf peut-être cette tache de ketchup sur votre chemisier). Découvrez ici mes 5 essences préférées pour booster votre corps et votre esprit ce printemps :

L’huile essentielle de camomille pour mieux dormir

En matière de relaxation, l’huile essentielle de camomille est mon réflexe détente au quotidien. Versatile et utilisée dans la composition de nombreux médicaments, elle peut être d’une aide précieuse si vous souffrez d’insomnie.
Appliquez quelques gouttes dans votre bain le soir ou en diffusion dans votre chambre avant d’aller vous coucher.

L’huile essentielle de citron pour se dynamiser

Ce complément précieux pour l’organisme possède de nombreuses vertus, notamment le pouvoir de remonter le moral, booster l’énergie et renforcer le système immunitaire.
Mettez deux à trois gouttes d’huile de citron dans un grand verre d’eau tiède le matin, parfumez vos gâteaux et compotes ou versez quelques gouttes dans votre diffuseur pour vous redynamiser et donner un coup de fouet à votre corps. Attention cependant, évitez toute exposition au soleil et utilisez-la diluée car elle peut être irritante à l’état pur.

L’huile essentielle de lavande pour combattre le stress

En plus de son odeur agréable qui rappelle la Provence, ce must des armoires de pharmacie a non seulement un effet apaisant mais peut également calmer le cœur et réduire la tension.
Simple à utiliser et facile à trouver, la lavande s’applique sur la peau et s’ingère par voie orale, même pendant la grossesse. Versez-en quelques gouttes sur les bras, la plante des pieds ou dans un bain aromatique à la fin d’une journée stressante. Rien de tel pour relâcher la tension !

L’huile essentielle de cannelle pour booster le système immunitaire

Antivirale, antifongique, antiparasitaire et antiseptique, cette huile puissante est un excellent allié pour booster votre santé. Ses principes actifs attaquent les microbes et stimulent le système immunitaire pour l’aider à se défendre. Son parfum gourmand est aussi un atout de taille !

L’huile de cannelle doit cependant être manipulée avec précaution car elle peut irriter les peaux sensibles. Il est recommandé de la diluer avant de s’en servir : versez-en deux gouttes dans une cuillère de miel et mélangez avec un verre d’eau tiède.

L’huile essentielle de menthe poivrée pour faciliter la digestion

Cette plante issue du Moyen Orient est utilisée en huile essentielle pour combattre les nausées, les infections gastriques et les problèmes digestifs – la meilleure alliée de ceux qui s’appesantissent un peu trop sur les desserts !

Vous pouvez l’utiliser par voie orale en déposant deux gouttes sur un sucre ou dans une infusion diluée avec une cuillère de miel.

Bien qu’elles soient un précieux allié pour la santé, les huiles essentielles peuvent provoquer des effets secondaires néfastes lorsqu’elles sont mal employées. Lisez bien les recommandations avant de les utiliser. Vous avez désormais les clés pour vous soigner au naturel !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here