Des lunettes de soleil pour rayonner cet été

C’est l’été ! Il fait chaud, le soleil tape et nous éblouit… surtout à Toulouse. Et s’il y a bien un accessoire dont on ne peut pas se passer, c’est une paire de lunettes de soleil ! Qu’on marche dans la rue, qu’on flâne à la terrasse d’un café, ou qu’on se balade en bord de Garonne, les lunettes noires servent à protéger nos précieux yeux de la lumière. Cerise sur le gâteau pour la fashion victime que je suis, les lunettes de soleil sont un véritable accessoire de mode ! Adaptées au style et aux préférences de chacun, elles permettent de sublimer notre regard et d’apporter une note toute personnelle à notre tenue. Il serait dommage de s’en priver, non ?

Lâchez-vous !

Modernes ou rétro, exubérantes ou classiques, les lunettes de soleil s’accordent avec tous les styles et toutes les envies. Mais elles sont surtout un bon moyen de se lâcher un peu, d’apporter une touche de fantaisie à une tenue qu’on désire garder sobre. Osez sortir des sentiers battus ! Attention tout de même à ne pas partir dans les extrêmes et faire comme Michou (cherchez “lunettes michou” dans google image pour voir de quoi je parle, mais un conseil, ne le faites pas la bouche pleine).

Si vous voulez à tout prix rester dans le classique, je vous conseille de vous orienter vers les grands classiques: Wayfarer ou Aviator de Rayban. Ce sont des valeurs sûres ! Sinon vous pouvez toujours chercher un peu d’inspiration dans cette vidéo qui résume en 2 minutes 80 ans de tendance de lunettes. Personnellement, j’ai un gros coup de cœur pour le modèle des années 30, c’est mon coté rétro. Vous pouvez même remonter encore plus loin dans le temps et choisir des lunettes de soleil inspirées des modèles qui se portait au 19e siècle (et oui les lunettes de soleil existaient déjà à cette époque) ! A vous de voir…

Cependant, choisir une paire de lunettes peut s’avérer plus compliqué que se choisir une nouvelle robe. Il ne suffit pas de trouver un modèle qu’on trouve joli, encore faut-il qu’il nous aille !

Choisissez bien vos lunettes de soleil

Vous le savez sûrement, mais toutes les formes de montures ne conviennent pas à tous les visages. Attention aux fautes de goût ! Si vous avez un visage ovale, vous êtes tranquille. Toutes les montures devraient vous convenir, vous avez l’embarras du choix. Si vous avez un visage rond par contre, il faudra veiller à éviter les montures trop arrondies qui accentueront votre type. Préférez des lunettes plus angulaires, cela affinera vos traits. Au contraire, celles et ceux qui ont des visages anguleux opteront plutôt pour des montures rondes pour créer un contraste et adoucir le visage. Si vous souhaitez en apprendre plus sur ce sujet, je vous conseille de vous reporter à cet excellent guide de marieclaire.fr.

Sur ce, je vais aller faire un peu de shopping. Tout ça m’a donné envie de me trouver une nouvelle paire de lunettes !

Jeune bloggeuse amoureuse de la vie (c'est l'expression classique des bloggeuses) et surtout amoureuse de sa ville : Toulouse ! La mode ? C'est bien plus qu'une passion, c'est ce qui rythme ma vie aujourd'hui. Tu veux en savoir plus ? Va voir ma description complète !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *